Améliorer l’affichage de Firefox sous KDE (Kubuntu)

Lors de l’installation par défaut de Firefox sous Kubuntu, vous risquez d’être déçu par l’interface de Firefox, qui est assez moche, et surtout pas très intégrée à l’univers KDE. Heureusement, une solution simple et rapide à mettre en place existe !

A qui s’adresse cet article ?

Cet article s’adresse aux utilisateurs de Kubuntu (sous KDE) qui souhaitent utiliser Firefox en parallèle ou à la place de Konqueror, et si possible, rendre joli et cohérente l’interface graphique de leur nouveau navigateur !

Quels sont les pré-requis ?

Vous devez bien évidemment avoir déjà installé Firefox sur votre distribution Kubuntu (Dapper ou Edgy).

Comment on rend Firefox joli ?

Il suffit d’installer le paquet gtk2-engines-ubuntulooks. Cela peut être fait soit dans le gestionnaire Adept, soit en ligne de commande :

$ sudo apt-get install gtk2-engines-ubuntulooks

Une fois ce paquet installé, il faut indiquer à KDE d’utiliser ce rendu pour les applications GTK+. Pour cela, il faut aller dans les réglages du système, apparence, "GTK Styles and Fonts", puis dans la partie "GTK Styles", choisir le style "human" de l’option "Use another style".

Et le tour est joué, Firefox ressemble à une application KDE, et toutes vos applications GTK+ seront également belles et intégrées !



Sites partenaires :
Produits naturels à faire soit-même Ma Vie Bio  | Modèles et lettres types gratuites  | Tout l'univers de la gymnastique  | Blog sur l'écologie  | Visiter et découvrir Manhattan  | Voyage et vacances à Ottawa au Canada  | Visiter Paris