Mettre sa distribution Kubuntu à jour de Dapper Drake 6.06 à Edgy Eft 6.10

Edgy Eft est sortie, et est stable, il n’y a donc aucune raison pour rester sur votre version déjà obsolète, d’autant plus que la mise à jour du système est très simple !

But de l’opération

Cet article explique comment mettre à jour sa distribution Kubuntu de la version 6.06 Dapper Drake en 6.10 Edgy Eft. (la procédure n’a pas été testé pour passer directement de Breezy à Edgy Eft, elle n’est donc pas recommandée.) La mise à jour consiste en la modification du fichier contenu les adresses des dépôts, le téléchargement des différents paquets mis à jour avec la dernière version, et en un redémarrage du système.

Il faut compter environ 1h30 pour réaliser cette mise à jour, avec une connexion Internet type ADSL. Si votre connexion n’est pas rapide, prévoyez plus large, les paquets mis à jour nécessite un téléchargement de plusieurs centaines de méga octets.

Etapes pour mettre à jour Kubuntu en Edgy Eft

Modification des dépôts

Ouvrez un terminal, et modifiez votre fichier /etc/apt/sources.list pour y remplacer tous les termes "dapper" en "edgy" :

$ sudo vi /etc/apt/sources.list

(Cette action peut également être réalisée dans Konqueror, cliquez sur le fichier avec le bouton droit, et sélectionnez Actions > Modifier en root)

Mise à jour du système

Dans une console, lancez la mise à jour des paquets via la commande :

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get dist-upgrade

Les différents paquets nécessaires seront téléchargés, et de nombreuses questions vous seront posées lors de cette mise à jour. En cas de doute, répondez par les valeurs par défaut aux questions posées.

Ensuite, il faut éxécuter : $ sudo apt-get install kubuntu-desktop python-qt3 python-kde3 ubuntu-minimal

Cette étape est la plus longue, une fois encore, de nombreuses questions vous seront posées.

Redémarrer l’ordinateur

Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Kubuntu, et redémarrer en Edgy Eft !



Dans la même rubrique :

Sites partenaires :
Produits naturels à faire soit-même Ma Vie Bio  | Modèles et lettres types gratuites  | Tout l'univers de la gymnastique  | Blog sur l'écologie  | Visiter et découvrir Manhattan  | Voyage et vacances à Ottawa au Canada  | Visiter Paris